welink-logo
Meubler votre maison avec une menuiserie intérieure

Meubler votre maison avec une menuiserie intérieure

Meubler votre maison avec une menuiserie intérieure

 

Des portes intérieures, une verrière intérieure, des escaliers sur mesure, des rampes et des garde-corps ainsi que des placards, un dressing, des bibliothèques, une menuiserie intérieure sont disponibles dans toutes les pièces de la maison. Grâce à elle, vous pouvez créer un intérieur unique et design.

 

Menuiserie intérieure pour séparer ou cloisonner l'espace

Dans une maison, les menuiseries intérieures structurent l'espace. Elles permettent de séparer les pièces ou, au contraire, de les ouvrir, afin d'améliorer la circulation dans les espaces de même niveau et sur les étages. 

De la simple unité de porte battante standard à la cloison vitrée haut de gamme, en passant par la porte coulissante, la porte de poche ou l'escalier sur mesure, il existe de nombreuses possibilités de séparer ou de relier les différents espaces de vie d'une maison.

 

Pour faire votre choix entre les différents éléments, vous devez prendre en compte les contraintes techniques de chaque situation et l'esthétique souhaitée:

 

  • La porte à charnière peut être choisie pour fermer ou ouvrir des espaces intimes tels que les chambres, les toilettes ou même la salle de bains.

  • La porte coulissante ou de poche sera plus spécifiquement choisie pour séparer deux pièces de vie comme le salon et la salle à manger ou la cuisine, dans une logique de gain d'espace.

  • Les toits en verre (porte, cloison, fenêtre, cadre intégré) permettent une séparation sans cloisonnement. Le principal avantage de ce type de menuiserie intérieure est qu'elle laisse passer la lumière.

  • Une lucarne sera idéale pour apporter une impression de volume à l'intérieur ainsi que de la lumière naturelle.

  • L'escalier est un élément structurel majeur dans une maison, il permet de passer d'un étage à l'autre. Il doit donc être sécurisé par des garde-corps, des rampes et des garde-fous appropriés. Avec la menuiserie intérieure, réalisez un superbe escalier en bois, en fer ou en métal. Un escalier sur mesure s'adaptera parfaitement à votre logement et à vos désirs.

 

Aménager des espaces de stockage pour optimiser l'espace


Une maison agréable à vivre est une maison où tout est rangé. Dans la chambre, le salon, le bureau, le hall ou le séjour, mais aussi dans la cuisine, il est important de prévoir des rangements pour optimiser l'espace lors de l'aménagement des pièces.

 

Le développement d'éléments en bois à l'intérieur de la maison permet un grand nombre de possibilités de rangement astucieuses et pratiques. Du placard sous l'escalier, à la bibliothèque XXL du sol au plafond, en passant par les placards de la chambre, le vestiaire de l'entrée ou le dressing, les variations sont presque infinies.

La réalisation de menuiseries intérieures sur mesure est souvent nécessaire dans les maisons car les dimensions sont rarement standard. En outre, il arrive souvent que les murs ne soient pas vraiment d'équerre, qu'il y ait des renfoncements, ou encore que l'aménagement concerne des combles de hauteur variable.

 

Que ce soit pour les déplacements entre les pièces ou les espaces de rangement, le menuisier est l'artisan clé de vos travaux de construction ou de rénovation de votre maison.

Rechercher un artisan qualifié

Vous êtes Artisan ?

Référencez votre entreprise sur le premier guide des artisans de France