welink-logo
Comment moderniser la décoration d'une chambre à coucher ?

Comment moderniser la décoration d'une chambre à coucher ?

Vous souhaitez décorer une chambre de façon moderne et créer un univers unique pour cette pièce essentielle de votre maison ? Voici quelques conseils pour mener à bien vos travaux de Home Staging ou de rénovation.

 

Par le passé, les chambres d'adultes ont trop souvent opté pour une décoration minimaliste, ce qui n'en faisait pas des pièces confortables. Aujourd'hui, il est parfaitement tendance de miser sur la couleur et de créer un univers, exotique, casino, romantique ou même art déco, vous n'avez que l'embarras du choix. La chambre est désormais considérée comme un cocon chaleureux et confortable sans oublier le design.

 

Jouer avec les couleurs pour une chambre moderne

 

La décoration intérieure transforme une chambre à coucher en un espace de sommeil accueillant et réconfortant. Vous pourrez créer différentes ambiances au sein de votre cocon en jouant sur les couleurs ainsi que sur les matériaux utilisés.

 

Certains univers s'adaptent plus facilement à des chambres spacieuses. Pour les petits espaces, il est conseillé de miser sur une décoration lumineuse pour donner du volume à la pièce. Évitez les plafonniers et optez pour 2 ou 2 petites lampes d'appoint, comme une lampe de chevet, à placer de chaque côté du lit et dans les coins sombres de la pièce. Misez également sur les miroirs, ils sont uniques pour ajouter de la profondeur à une petite pièce.

 

Vous pouvez utiliser des accessoires pour décorer les murs de votre chambre, tels que des autocollants originaux et des affiches grand format. De plus, des coussins et des plaids apporteront la touche de chaleur nécessaire à votre intérieur.

 

L'art de mélanger l'ancien et le nouveau

 

Pour une décoration de chambre en phase avec l'époque, il est impératif de se débarrasser des objets et des meubles démodés. D'autre part, combiner l'ancien et le moderne dans la chambre à coucher est l'une des tendances de décoration les plus en vogue. Détourner un vieux meuble en le relookant peut lui donner une nouvelle vie dans un décor moderne et chic.

 

En mettant l'accent sur la couleur et les objets décoratifs, vous pouvez remettre au goût du jour les vieux meubles. Par exemple, vous pouvez repeindre une vieille commode que vous avez héritée de votre grand-mère en jaune poussin ou en bleu canard et en faire un élément essentiel de la décoration de votre chambre. Afin d'obtenir une atmosphère parfaitement rétro-moderne, pensez à accrocher sur vos murs à côté de ce meuble des tissus imprimés à thème tropical ou à formes géométriques.

 

Enfin, pour mettre en valeur les meubles, objets et accessoires muraux de votre chambre, optez pour des couleurs sobres sur au moins 3 de vos murs et ne surchargez pas la pièce de meubles ou d'objets décoratifs.

 

Parier sur la tête de lit

 

Pour donner à la décoration de votre chambre un maximum de personnalité, jouez la carte de l'excès sur un élément clé : la tête de lit. Elle peut avoir des dimensions inhabituelles et occuper une grande partie du mur. Vous pouvez également la trouver dans un marché aux puces pour donner un air baroque à votre chambre, par exemple.

 

Vous pouvez également habiller un de vos murs d'une bibliothèque remplie de livres et d'objets de voyage, rien de mieux pour donner du caractère et une âme très particulière à votre chambre.

 

Si votre budget le permet, n'hésitez pas à engager un architecte d'intérieur qui pourra vous donner un regard neuf et vous donner des idées inattendues pour l'aménagement et l'aspect de votre chambre.

Rechercher un artisan qualifié

Vous êtes Artisan ?

Référencez votre entreprise sur le premier guide des artisans de France